À l’heure où il existe de nombreux types de pergolas : alu, bois, acier … Pourquoi faire le choix de l’acier plutôt que les autres matières ?
Une pergola acier a le principal avantage d’être beaucoup plus robuste que ses consœurs : en cas de fortes intempéries (vent, pluie, grêle, neige), l’acier a une meilleure résistance. Il est d’ailleurs largement utilisé dans nos régions montagneuses pour cette raison.
De plus, l’acier, contrairement au bois ou à l’aluminium, ne demande pas de grands supports pour être installé. La pergola peut donc plus facilement être positionnée sans prendre trop de place.
L’acier étant très stable, il est possible avec ce matériau de réaliser de plus grandes structures et également des pergolas autoportées d’une plus grande fiabilité.
Il possède cependant les mêmes avantages que les pergolas alu ou bois, avec des possibilités larges de personnalisation :
- Une finition thermolaquée permettra de proposer un grand choix de coloris.
- Un grand nombre d’accessoires pour votre pergola acier selon votre mode de vie.
Équipez-la d’une couverture en polycarbonate pour en profiter la plus grande partie de l’année, d’un habillage bois pour dissuader les curieux, de garde corps métal si votre pergola est positionnée en hauteur… Certains préféreront encore la finition « filin inox », pour souligner la structure avec élégance, ou des toiles tendues pour se protéger du soleil.
En résumé la pergola est une installation que vous pourrez personnaliser selon vos habitudes et vos envies.