Création d’une verrière acier à Sceaux d’Anjou
Notre client a fait appel à notre équipe pour créer une séparation entre la cuisine et la salle à manger dans son logement. Découvrez ce que nous avons réalisé.
Le besoin de notre client
L’objectif, sur cette réalisation, était de cloisonner les deux espaces intérieurs tout en conservant une bonne luminosité. En effet, la cuisine possédait déjà une baie vitrée apportant une source de lumière que notre client souhaitait conserver.
Notre solution : la verrière acier
Pour conserver le style de la décoration intérieure de la cuisine et de la salle à manger tout en laissant se diffuser la luminosité au maximum, la meilleure solution est d’opter pour une verrière en acier qui offrira une large surface vitrée.
De plus, la structure de la verrière étant en acier, cela permet de conserver un style rustique et épuré qui convient parfaitement à l’aménagement de notre client.
La réalisation en détail
Notre équipe a alors conçu et installé une verrière composée de 2 éléments fixes et d’une porte battante.
Les parties fixes
Les cloisons vitrées sont composées de cadres en profil de menuiserie, de montants en fer Té et de vitrages clairs. Nous avons ensuite ajouté des tôles collées sur le vitrage en partie haute pour créer un effet voûté.
La partie porte
Le dormant et l’ouvrant de la porte sont créés en profil de menuiserie, et composés d’un montant en fer Té et du même vitrage que pour les cloisons. Pour la fermeture, nous avons opté pour un système par serrure à rouleau.
La fixation
Pour l’installation de l’ouvrage, nous avons réalisé un assemblage par soudure et un ponçage fin pour masquer les soudures apparentes. Enfin, nous avons appliqué un thermolaquage Ral Azurite 3 pour la finition.